non : kiochi
prénon tsunade
age:20ans!
histoire:Tsunade est la petite-fille du Shodai Hokage, dont elle hérita du collier maudit avant de le confier à Naruto. Elle est une experte des techniques médicales et est à l’origine de l’idée d’envoyer un ninja médecin avec les équipes partant en mission, afin de limiter les pertes. Elle est également connue pour sa force surhumaine et son mauvais caractère. Tsunade est capable d’invoquer une limace du nom de Katsuyu. Elle est parfois surnommée la « légendaire perdante », du fait de son goût pour les jeux d’argent auxquels elle ne fait que perdre, sans néanmoins se décourager. Ainsi, souvent endettée, elle utilise des techniques médicales pour se rajeunir et changer d’apparence. Elle est toujours accompagnée de Shizune, son élève, et de Tonton, un petit cochon.
Tsunade avait un petit frère nommé Nawaki, un Genin énergique dont le but était de devenir Hokage. Pour ses douze ans, elle lui offrit le collier de leur grand-père. Le lendemain, étant en temps de guerre, Nawaki mourrut au cours d’une mission (chapitre 160). Cet événement lui fit proposer d’intégrer un ninja médecin dans chaque équipe en mission, idée appréciée par Dan, un Jounin de Konoha. Tsunade en était amoureuse, elle lui offrit le collier de Shodai Hokage. Par la suite, Dan mourrut lors d’une mission, Tsunade fut incapable de le soigner (chapitre 160) … Depuis ce jour, la Sannin a une peur panique du sang. C’est la mort de ces deux personnes qui donna au collier sa réputation d’être maudit. Elle quitta ensuite le village.
Bien plus tard, alors que Jiraiya et Naruto étaient à sa recherche, Tsunade rencontra Orochimaru qui lui promit de ramener son frère et son amoureux à la vie en échange de la guérison de ses bras (chapitres 155-156). Puis, exprimant son dédain envers le rôle de Hokage à Jiraiya et Naruto, ce-dernier lui lança un défi et se fit bien évidemment battre. Mais Tsunade vit en Naruto le rêve de devenir Hokage de ses êtres chers. Elle paria alors qu’elle lui offrirait le collier maudit s’il réussissait à maîtriser le Rasengan en une semaine (chapitre 159).
Peu après, elle déclina l’offre de Orochimaru et tenta de le tuer. Kabuto, Naruto, Jiraiya et Shizune furent également impliqués dans ce combat. Voyant la détermination sans faille de Naruto, Tsunade décida qu’elle allait à son tour mettre sa vie en jeu pour protéger les siens, et alla jusqu’à perdre sa phobie du sang. Au bord de la mort, elle déclencha le sceau sur son front, lui procurant une capacité de régénération exceptionnelle ! Finalement, elle accepta de devenir Hokage (chapitre 171).
Maintenant appelée Godaime, Tsunade est une Hokage paresseuse qui surmène les pauvres Izumo et Kotetsu. Néanmoins, son retour à Konoha avec Shizune permit de sauver nombre de vies, dont celles notamment de Neji et Chouji suite à la mission de sauvetage de Sasuke. De plus, Sakura devint l’une de ses meilleures élèves dans les techniques médicales, les ninjas médicaux s’étant démocratisés depuis.