Nom:sabaku
Prénom:Gaara
Surnom:gaara du désert
HISTOIRE:
Gaara du désert est un des personnages les plus populaires du manga Naruto. Il apparaît au début de l'arc de l'examen chūnin. Il vient du village de Suna, accompagné de son frère Kankurô et de sa sœur Temari (bien que leur lien de parenté ne soit pas évident, en effet, dans l'animé, Yashamaru dit que Gaara est fils unique, cependant, Temari et Kankuro peuvent êtres ses demi-frere et sœur). C'est un garçon très violent et cruel, bien que d'apparence calme la plupart du temps. Son nom, dérivé de l'hindou, signifie : « le démon qui n'aime que lui » et lui fut donné par sa mère, non pas parce qu'elle l'aimait (elle n'a jamais voulut de lui aux dires du frère de cette dernière) mais pour lui permettre de survivre dans ce monde qui lui serait à jamais hostile. Il ne se déplace jamais sans une grande calebasse, qu'il porte sur le dos, le sable qu'elle contient lui servant pour la plupart de ses techniques offensives ou défensives. Il n'utilise ni taijustsu ni genjutsu, préférant rester immobile en combat et se reposer sur ses puissants ninjutsu et sa défense quasi-parfaite. Il a fallu attendre l'épisode 64 pour le voir faire preuve de violence sans utiliser de sable. On le voit en effet donner un violent coup de point dans le ventre de Temari (qui a 5 ans de plus que lui!).
Gaara a un passé douloureux qui a laissé en lui de profondes traces. En effet, il est, comme Naruto, un Jinchūriki, un être possédant un démon scellé en lui (ici, le Shukaku du désert). Sa mère, fut sacrifiée par le village afin de donner naissance à cet enfant qui devait contenir le Shukaku et ainsi devenir le ninja ultime. il est elevé par Yashamaru, le frère jumeau de sa mère, qui est la seule personne que Gaara aimera vraiment mais malheureusement pour le petit garçon, son oncle ne parviendra jamais à lui pardonner d'avoir pris la vie de sa sœur bien aimée quand elle lui donna naissance. Il ira même jusqu'à tenter de le tuer sur ordre du Kazekage mais, mourra sans avoir rempli sa mission. C'est a ce moment que Gaara tatouera sur son front à l'aide du sable le symbole ai (愛) qui signifie « amour ». Il ne peut pas dormir sous peine de laisser le démon dévastateur détruire progressivement sa personnalité, ce qui expliquerait ses yeux cernés et sa personnalité rendue instable par le manque de sommeil, d'après Gamabunta. Gaara a toujours été craint par tous dans son village, son père (le Kazekage, chef du village) tentant même de le faire tuer à plusieurs reprises, craignant sa puissance destructrice potentielle, bien qu'étant celui qui voulait sceller le Shukaku en Gaara pour en faire une "arme ultime". Cette enfance traumatique le poussera vers une forme de folie, Gaara concluant qu'il ne peut aimer que lui-même et ne vivre que pour tuer. De ce fait, il devient un vrai psychopathe assoiffé de sang.
La rencontre de Naruto lors de l'attaque de Konoha lui fera prendre conscience qu'il est possible même pour lui d'avoir des amis et d'aimer d'autres personnes, pour être aimé en retour notamment par son frère Kankurô et sa sœur Temari a qui il demandera pardon après son combat contre Naruto. Cela le fit changer de comportement car au lieu de rester impassible à tout et silencieux, il n'hésite plus à dire ce qu'il pense (notamment à propos de Gai)
Dans la 2e partie du manga, Gaara est devenu le Kazekage de Suna et se fera capturer en tentant de protéger son village de l'Akatsuki. Il perdra son statut de Jinchūruki quand l'Akatsuki parviendra à capturer le Shukaku. Il mourut lors de l'extraction, mais fut sauvé par Chiyo qui se sacrifia en utilisant un Tensei no Jutsu (qui fut élaboré dans le but de donner vie à une marionnette, mais interdit avant d'avoir été testé, parce qu'il présente trop de risques) afin de transmettre son énergie vitale à Gaara, le ramener à la vie et en échange perdre la sienne. On ne sait pas si la perte du Bijū modifiera ses capacités liées au sable ou non. Néanmoins, lors de sa dernière apparition dans le manga, il semble encore capable de maîtriser le sable, du fait de l'apparition de plusieurs grains entourant la main de Naruto, avant une poignée de main entre les deux hommes...
Dans l'épisode 220 des animés, on remarque qu'il parvient à terrasser Seimei avec plusieurs attaques de très haut niveau sans l'aide de Shukaku qu'il parvient de plus à repousser de lui même. Il semblerait donc que Gaara possède une très grande quantité de Chakra sans compter celui de Shukaku, ce qui serait logique puisque qu'il est le fils du Sandaime Kazekage. On peut en conclure que sa perte du Shukaku ne lui hôterait pas tout ses pouvoirs. (Il est impossible de vérifier la fiabilité de ces informations puisqu'elles proviennent d'épisodes hors-série ne suivant pas l'histoire originale du manga.) Cependant, il doit maîtriser le sable, d'où l'utilité de Shukaku. Or dans la 2e partie du manga, on sait qu'il a su en contrôler pour serrer la main de Naruto, de plus il se pourrait que sa maîtrise du sable ne proviendrait pas du Shakaku, mais de l'âme de sa mère, donc il est possible qu'il puisse encore avoir la maîtrise du sable.
Le fait que Gaara ne puisse dormir et le lien qu'il entretient avec le sable sont une analogie au « Marchand de Sable », qui d'habitude endort les gens. Il devient le prochain kazekage dans les "naruto shippuden"(naruto next gen)
ET JE VE ETRE A SUNA!!!!!!!!!!!!!!!